À peine les spécifications du Blu-Ray 3D finalisées par la BDA (Blu-Ray Disc Association, voir ici) que Sony annonce déjà officiellement un partenariat avec la société californienne RealD,
Ray-Ban RB3445, spécialiste des lunettes actives pour la 3D au cinéma, afin de vivre au mieux l’expérience du relief sur ses prochains téléviseurs 3D.
Pour information,
Ray-Ban RB3217, la compagnie RealD n’est pas inconnue des professionnels de l’image. Sa technologie est largement utilisée dans les salles de cinéma et compte déjà,
Ray-Ban RB3267, à travers le monde, plus de 100 millions de spectateurs. Avatar, La légende de Beowulf, Bienvenue chez les Robinson, Le drôle de Noël de Scrooge, L’âge de glace 3, Monstres contre aliens ou encore Là-haut utilisent tous le procédé RealD, considéré par beaucoup comme le must de l’expérience 3D au cinéma.
Cet accord n’est pas exclusif aux matériels Sony. Les lunettes actives RealD peuvent donc être utilisées sur des téléviseurs d’autres marques. Reste maintenant à RealD à s’associer avec Gucci, Ray-Ban ou Vuarnet pour proposer des modèles un peu plus ######y que ceux mis à disposition en salles (cf. photo ci-dessous).