Bienvenue dans le monde chic and cheap de Fliz
A moins d’habiter dans une grotte (ou peut-être dans le Larzac), vous n’avez pas pu échapper à la mode des Ray-Ban Aviator. Mais si, vous savez, ces grosses
lunettes bouffantes qui vous tombent sur les joues et vous prennent la moitié du visage ! Peut-être en avez-vous déjà une paire, d’ailleurs,
Ray-Ban RB4125, que vous avez achetée ou que vous tenez de votre père/grand-père…
Parce que, non,
wayfarer ray ban, les
Ray Ban Aviator, comme beaucoup de choses qui sont à la mode de nos jours, ne datent pas d’hier…
Petit historique : ce modèle de
lunettes a initialement été commandé en 1933 par l’US Air Force pour ses pilotes de chasse. D’où la forme imposante, pour bien protéger des rayons du soleil. D’ailleurs, le nom de la marque n’est autre qu’une contraction de Ray-Banner (« bannir les rayons du soleil », en english) (source Wikipédia). Ben oui, c’est pour ça que Papy les a ! Ce n’est pas parce que c’est un avant-gardiste de la mode ! Mais vous l’aurez peut-être remarqué, les derniers modèles ont des verres quand même beaucoup moins imposants que leurs ancêtres, ce qui donne un côté fashion à n’importe quelle tenue, sans pour autant tomber dans le rétro !
Comme vous pouvez le constater grâce à la photo ci-dessus, la marque Ray-Ban a également étendu la gamme en termes de couleurs, que ce soit au niveau des verres ou de la monture… Il y en a pour tous les goûts ! Mais pas pour tous les porte-monnaies : comptez environ 115 à 120 € chez un opticien. Sinon, vive e-bay ! Et attention aux ########…
A mon avis, il n’y a pas de forme de visage auquel ce modèle de
lunettes ne va pas ; tout est une question d’harmonie de l’ensemble. Je préfère le préciser parce que les verres étant particuliers, on peut se poser la question.
Par contre, je vous déconseille le total look avec pantalon en cuir,
Ray-Ban RB4135, veste à franges & Cie. Ne tombons pas dans le too much non plus (voire le carrément kitsch) : fashion faux-pas assuré !